top of page
Rechercher

L' Assemblée générale

  • Photo du rédacteur: Cercle Nautique
    Cercle Nautique
  • 6 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 déc. 2024



Notre association s'est réunie en assemblée générale mixte le 23 novembre dernier, sous la présidence de Robert Abad.

À l'ordre du jour : bilan de la saison, nouveautés et perspectives pour 2025.


Des nouveautés plébiscitées et un bilan positif

Cette assemblée générale annuelle a été l'occasion de dresser le bilan de la saison écoulée, avec une fréquentation des installations portuaires au taux de remplissage maximum cette année encore. Mais aussi de revenir sur les nouveautés impulsées cette année, avec des journées d'initiation à la pratique de la voile et à la pêche à la ligne qui ont rencontré un franc succès parmi les adhérents du Cercle.


Ensablement du port : quelles solutions et engagements ?

Les questions techniques et d'entretien ont également été évoquées, notamment les problèmes d'ensablement du port en raison d'une météo caractérisée par la prédominance de vents du Sud. Dans la suite de ces constatations formulées par le président Robert Abad, le vice président, Alain Seyer, est revenu sur les conséquences de cette situation.

Une grande quantité de sable ayant été entraînée vers le port, le ponton A et le chenal entre les pontons A et B ont perdu un total de 8 places. Les membres actifs du Cercle se sont mobilisés pour installer une barge d'amarrage temporaire en bout du ponton A. Cette action a permis de récupérer temporairement trois places. les bateaux à faible tirant d'eau ont été déplacés sur les bords peu profonds. La barge a été retirée en fin de saison. Le trésorier Michel Carou, soulignant la nécessité de solutions pérennes pour l'avenir.


En réponse à ces interrogations quant au futur de nos installations, la maire de la commune, Mme. Gouiry, s'est engagée à porter nos problématiques auprès de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) et du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerrannée (PNRNM), tout en évoquant la possibilité d'une éventuelle extension des installations vers le large.

L'Assemblée s''est conclue sur un vote du rapport financier du dernier exercice, alors que le Président Robert Abad a indiqué qu'il s'agirait de sa dernière année au poste de Président de notre association.


Une assemblée générale extraordinaire à suivi afin de présenter et voter les nouveaux statuts et règlement que vous pouvez consulter sur ce site.

 
 
 

Kommentare


© 2024 par Cercle nautique de Peyriac-de-Mer.
Créé avec Wix.com

bottom of page